Blindage de porte

Le blindage de porte consiste à empêcher le découpage ou l'enfoncement d'une porte par l'ajout d'une tôle en acier de 15/10 minimum.  Il est conseillé de blinder toute porte de moins de quatre centimètres d'épaisseur ou qui ne soit pas pleine. Il faudra ajouter un système de fermeture multipoints agréé A2P pour obtenir un ensemble cohérent. (voir le dossier sur les serrures.)

Il existe plusieurs blindages:

  • Le blindage de base.
  • Le blindage pivot.
  • Le super blindage fourreau qui garde la porte d’origine pour la copropriété.
Voici un petit descriptif de chaque blindage.

Le blindage classique.

C'est la pose vissée sur la face intérieure (pour le respect de la copropriété) d'une tôle en acier d'au moins 15/10 d'épaisseur, mais un blindage simple ne protège pas la porte contre l'arrachement des paumelles, autre détail à tenir en considération c'est qu'un blindage de 15/10 et une serrure carénée doublent souvent le poids de la porte donc tôt ou tard il faudra équiper la porte d'un pivot.

La barre de pivotement.

Pour renforcer une porte déjà blindée ou une porte en bois de qualité avec plus de quatre centimètres d'épaisseur on change les paumelles existantes par une barre de pivotement composée de plat ou de cornières en acier avec plusieurs paumelles soudées de part et d'autre.

Pivot

Le blindage pivot.

Ce blindage de porte est le minimum conseillé de nos jours pour garantir une bonne résistance aux tentatives d'effraction, composé d'une tôle en acier et d'une barre de pivotement solidaire.

Blingage pivot

Le blindage copropriété.

C'est un blindage fourreau où l'on glisse l'ancienne porte afin de conserver la face extérieure pour rester dans les règles de copropriété, avec un bâti en acier pour solidariser le tout sur le bâti existant.

Sur le croquis suivant il est représenté un blindage copropriété,avec des cornières anti pince intégrées.

super blindage copropriété avec anti pince